Les autres mamans parlent

Posté par Mom2

Bonjour à toutes,

Tout d'abord un grand Merci à Mom1 d'avoir créé cet espace de liberté pour parler et échanger! Et oui, les mots guérissent les maux, et quand on est maman on souffre de plusieurs maux: culpabilité, pression quotidienne entre le travail et la maison, manque de sommeil, manque de temps pour soi etc...

On est toutes d'accord pour dire trop, c'est trop! Assurer au boulot et veiller la nuit ne vont pas de pair, être fatiguée tous les soirs et faire l'amour tous les soirs non plus! Etre belle, sensuelle, travailleuse, ambitieuse, et bien sur ca coule de source, maman attentive et affectueuse font un peu beaucoup dans la même phrase!

Et oui on souffre toutes du syndrome de la "superwoman" ou "wonderwoman', mais QUI a inventé cette nana? Pourquoi on essaye toutes de lui ressembler? C'est a dire, être une working-girl appreciée de son chef, une bombe sexuelle pour son mari, une maman douce et parfaite pour ses enfants, et bien sure une nana "in" qui sort avec ses copines car sinon elle serait ''has been"!

Qui nous demande d'être tous ça à la fois? Qui nous oblige à suivre ce modèle? Qui a inculqué en nous cette soif de la perfection ou plutôt l'illusion de l'atteindre ? Et bien ce n'est pas votre boss, ni votre mari, ou encore moins votre famille, car eux même sont victimes de LA SOCIETE MODERNE DANS LAQUELLE ON VIT.

En effet, cette dictature de la performance, du challenge et du résultat est le fondement même de nos sociétés modernes, où tout est mesurable, quantifiable et comparable. Du coup on compare nos salaires pour prouver notre réussite sociale, le nombre d'amis que l'on a sur Facebook pour mesurer notre popularité, on compare la vitesse à laquelle nos enfants grandissent...etc.

Et oui, nous sommes donc des victimes, mais nous pouvons agir et être plus indulgentes avec nous mêmes, car avant d'avoir nos enfants nous étions des êtres imparfaites et nous continuerons de l'être!

Alors mes chères internautes, prenons du recul et surtout arrêtons de courir après le temps pour tout faire à la fois, déléguons au maximum à nos maris, amis et entourage, assumons ce que l'on est vis à vis de nos boss, familles et belles familles!

Si le ménage n'est pas fait ce n'est pas la fin du monde, si on ne cuisine pas maison et que l'on n'a pas le temps de repasser, ce n'est pas la mer à boire! Nos maris veulent plus de sexe? A eux de nous en donner envier, nos bébés ne sont pas réglés comme du papier à musique? Ca tombe bien nous non plus!

Alors prenons du recul et relâchons la pression, car l'essentiel c'est de faire ce qui nous rend heureuses; peu importe si ca plait aux autres! Et d'ailleurs nos enfants préfèreront toujours avoir des mamans imparfaites mais bien dans leurs pompes, que des mamans parfaites mais MALHEUREUSES...


Allez essayons de mettre tout ça en application et de donner un grand coup de pieds à toutes ces règles dictées! Un peu de courage mesdames...






over-blog.com