Monday 17 August 2015

Vis ma vie de free-lance en vacances

C'est les vacances... 6 semaines avec les kids.
Je ne sais pas comment humainement les mamans qui travaillent a plein temps gèrent cela !
A moins d'avoir des familles / belles-familles en or et ultra dispos mais ce n'est pas toujours le cas.

J'ai donc choisi l'option 'je bosse en free-lance' qui me permet une flexibilité extraordinaire, avec 2 jeunes petits.

Cela me permet de partir avec eux, dans des endroits plutot sympas, au bord de la mer généralement.

Mais ca veut aussi dire que je n'ai pas de 'coupure' de boulot, car je ne peux pas vraiment faire attendre le client (surtout dans le monde merveilleux du 'social media').

Je passe donc 1 a 2h par jour sur mon ordi, enfermée dans ma chambre afin que les kids ne me collent pas les basques... 

Une journée typique ca donne a peu près ca:

- le matin je me lève tot pour bosser un peu, en buvant mon café au bord de la piscine, avant que toute la smala envahisse l'espace
- je tweet et retweet, jusqu'a ce que j'entende 'mamaaaan, petit déjeuneeeer'
- je prépare puis donne sans scrupules l'iPad, ou comme on l'appelle ici 'le 3eme parent'
- 10h: call avec mon client 'oui vous comprenez bien que blablabla' puis interrompue au bout de 10mn 'mamaaaaan je veux aller aux toilettes' très très chaud a gérer avec le portable a l'oreille.
mon client me demande 'tout va bien? quel est donc ce bruit derrière vous?' 
'ahem non c'est rien c'est les voisins'.
- 12h: pause-dej et balade en bateau (pas de WIFI c'est dingue non?)
- 15h: check de mes mails, 'emma tu n'as répondue a mon email de 13h30!' oops...
- 16h: call avec un client potentiel: je ne suis pas dutout concentrée, et je n'entends rien, car meme avec de l'aide familiale et une babysit, c'est un grand souk! bon ben je crois que celui je l'ai raté... j'ai comme l'impression de ne pas avoir été 'pro'.
- 17h: 'mamaaan tu viens dans la piscine?' 'nan pas la chéri (j'en rêve pourtant...)
- 18h: heure de l'apéro... journée de boulot finie forcément.

Demain il faudrait que je me lève a 6h du mat en fait...

Vivement le 4 septembre que je puisse enfin bosser tranquille !

Un article sur le meme theme: http://www.humanresourcesonline.net/77-hong-kongers-feel-pressured-work-holiday/


No comments:

Post a Comment