Wednesday 9 October 2013

Mind your OWN (bloody) business...

... c'est ce que j'aimerais dire à la maman qui se permet de critiquer ce que fait mon fils au parc quand je ne suis pas là... et pire encore de critiquer la réaction de ma belle-mère face à ce que fait mon fils (et qui me donne des conseils sur ce que je devrais lui dire... sans me le dire directement bien sur, et en disant à l'intermédiaire de pas dire que c'était elle).

Y a vraiment des mauvaises langues partout dans ce monde, pas que dans le monde du Business; non non même au parc entre mamans, plutôt un environnement cool et serein à première vue...

Alors OUI mesdames, jeunes mamans et futures mamans, il faut s'y faire: tout le monde va se mêler de la façon dont vous éduquez vos enfants : vos choix (en commençant par l'accouchement et l'allaitement), les qualités et défauts de vos petits, ce que vous leur faites manger, leur façon de jouer, de parler, de courir, de dire 'merci' ou 'bonjour' ou de leur rythme.

Difficile de rester insensible à ce genre de commentaires, surtout quand la personne en question n'est pas vraiment un modèle à suivre...

Alors, tournez ça a la rigolade, moquez-vous d'eux, et ne vous laissez surtout pas déstabiliser par ces gens, car chacun a le droit de faire ses propres choix, et surtout chaque enfant est unique et donc différent.

Ma réponse à cette dame (si je la croise, j'espère bientôt!) : 'merci 1000 fois pour les charmants commentaires faits sur mon fils l'autre jour, c'est génial, ça m'a permis d'écrire un article sur les personnes qui se mêlent de tout se permettent de donner des conseils aux autres, alors que leur propre éducation est catastrophique! Tu es mon meilleur exemple.'

Le pire c'est qu'elle se dit 'très catho'... ah bon? Je croyais que la religion prônait des thèmes du style 'aimez-vous les uns les autres' et 'respectez votre prochain', c'est les pires ceux-la en fait - l'hypocrisie à son paroxysme.

Bref, on a beau faire les fortes têtes, c'est toujours blessant, quand il s'agit de nos enfants.

Et pourtant ça arrivera... toute la vie.

Alors autant en rire (jaune mais en rire quand-même) !









No comments:

Post a Comment