Friday 4 January 2013

LA 'MAGIE' DE NOEL


Ahhhhhh le mois de Décembre, ca vous évoque quoi à vous ?

Moi c’est les lumières, les musiques enchanteresques, les rues emplies de décorations, les préparatifs de Noël, la crèche, le sapin, les cadeaux, le mythe du père noël, les fêtes…

Enfin ca, c’était avant.

Maintenant Décembre rime plutôt avec enfer.

Le mois de Décembre à Londres, c’est comme St Trop en plein mois d’Aout : du monde, des fêtes, de l’alcool, du shopping, et un budget qui craque tout !

Déjà, les billets d’avion : même pris 1 an à l’avance (oui c’est le minimum de nos jours), on s’en tire pour un bon 800 pounds à 4. La location de la voiture (même avec une bonne réduc grâce à notre beauf préféré), un ptit 400, le taxi A-R pour l’aéroport, un bon 200 pounds; les cadeaux ! Et oui les cadeaux, un ptit 300 pounds… on va s’arrêter là, même si je ne compte pas les frais sur place.

Bon le fric c’est une chose, mais c’est pas le plus grave, nan le pire c’est surtout la fatigue.
Fatigue d’hiver, fatigue de nuits courtes, fatigue de rhume à prolongation, fatigue de soirées boulots ou familiales, fatigue de week-end à droite à gauche pour voir tout le monde; fatigue de parents qui s’engueulent… parce qu’ils sont fatigués!

Et le stress: des bagages, des voyages avec 2 jeunes enfants, des changements de maison, du bruit, du monde, de la réadaptation des enfants dans chaque endroit, avec chaque famille…

Chaque année c’est pareil, mais chaque année on recommence.

En plus, c’est pas une, ni deux ni trois familles à qui on doit rendre visite, mais souvent 4 ou 5 de nos jours, entre les séparations, les beaux-parents et les frère-soeur. Le marathon familial en quelques sortes.

C’est ca aussi d’habiter loin !
On revient 3 fois plus crevés qu’avant les ‘vacances’.

C’est aussi de supers moments passés en famille, et avant tout, on le fait pour nos enfants, qui eux, s’éclatent!

Est-ce que ca vaut vraiment le coup me direz-vous? Certains décident de ne pas bouger, égoïstement.

Mais nous c’est pas notre genre… on est trop famille, trop généreux, peut être trop gentils aussi ?

Bon l’année prochaine c’est décidé: on ne fera qu’UN SEUL endroit et on ira au soleil en janvier ; tiens d’ailleurs on est le 4 janvier, il est temps de regarder les billets d’avion.

Le jour sans fin recommence… 



No comments:

Post a Comment