Petite question bête : comment fait-on quand on est malade comme un chien, que son mari est à l'étranger et ses parents à 10,000 bornes, pour gérer, non seulement vous-même mais en plus votre petit monstre ?
Et oui c'est le genre de question idiote à laquelle on ne pense pas vraiment jusqu'au jour où ça nous tombe dessus !
Et là, bon courage... Ca commence 'gentiment' vers 20h avec un sale mal de ventre qui se transforme rapidement en 'rejet de l'estomac' à partir de 21h et non-stop jusqu'à 7h du mat... de quoi regretter amèrement ma crise sinusienne des jours précédents, qui n'était rien en comparaison à cette nuit d'enfer.
Vent de panique - non pas pour moi, même si c'est pas le truc le plus agréable de la terre - mais pour mon fils : qui va s'occuper de lui s'il se réveille cette nuit ? Et demain matin ?
Mes 0.5 de tension ne me permettant même pas d'atteindre la salle de bain, je me vois mal gérer la bête seule...
Réfléchissons - entre 2 tours de cuvette - aux différentes options:
1/ j'exige que mon mari rentre en urgence, mais plus d'eurostar après 21h, zut
2/ je tente l'aventure en free-style et verrai bien comment ça se passe, mais trop stressant
3/ j'appelle une copine célibataire, mais elles habitent toutes très loin et en plus c'est pas très sympa comme cadeau, c'est pas ça qui va les motiver à avoir des enfants...
4/ j'appelle une copine maman du quartier, mais pourquoi serait-elle dispo? Elle a déjà ses propres monstres à gérer
5/ SOLUTION miracle qui me vient enfin à l'esprit: la BABY-SIT! bon ça ne va pas arranger mes fins de mois, mais je n'ai pas vraiment le choix... encore faut-il qu'elle soit dispo.
Au final, je remercie des amis du quartier qui m'ont gentiment 'prêtée' leur petite cousine présente tout le mois de juillet pour baby-sitter, et ben elle n'a pas été décue !
Heureusement, le dieux étaient de mon côté et le petit ne s'est pas réveillé de la nuit, et j'ai évité l'hosto (de justesse), OUF! Il y a une bonne étoile.
Enfin, bonne leçon de vie quand même = prévoyez toujours 2 ou 3 numéros d'urgence quand vous êtes seule, car tout peut arriver...
Sur ce, je vais me faire cuire un peu de riz, au moins ça me force à la diet !
No comments:
Post a Comment